Sentez-vous parfois de mauvaises odeurs qui se dégagent de votre bouche ? L’halitose ou la mauvaise haleine est un phénomène désagréable qui vous empêche de vivre correctement en société. Il touche jusqu’à 50 % des adultes. Si vous présentez les signes d’une halitose ou avez un proche qui en souffre, cet article vous présente 3 solutions imparables pour y remédier.
Un brossage régulier de la langue et de la dent
Le brossage des dents fait partie des incontournables pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ce geste simple permet d’avoir une haleine fraîche. Mais, pendant ce nettoyage, la langue est généralement oubliée.
En effet, un enduit blanchâtre recouvre le dos de la langue et est le refuge de nombreuses bactéries. Il s’agit là de l’une des principales causes d’une mauvaise haleine. Ainsi, pour en finir avec la mauvaise haleine, il faut effectuer régulièrement un nettoyage complet de la bouche (dents, gencive et langue)
Des visites périodiques chez le dentiste
Le dentiste est le spécialiste qui vous permet de maintenir une bonne santé dentaire. Une visite chez ce professionnel une fois tous les semestres vous aide à prévenir la mauvaise haleine. En effet, lors de cette visite, le dentiste effectue un examen complet de la bouche afin de vous débarrasser des plaques et de toutes les impuretés.
Recherchez-vous un expert pour vous accompagner dans le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire ? Vous pouvez visiter le cabinet de ce dentiste à Mascouche. Avec les conseils de ce dentiste qualifié et compétent, vous êtes certains de maintenir une bonne santé dentaire et en finir avec la mauvaise haleine.
L’adoption d’un bon mode de vie
La consommation directe de certains aliments comme l’ail, l’oignon ou le curry favorisent la mauvaise haleine. Il est préférable de les mélanger avec d’autres composants alimentaires pour atténuer leur forte odeur. De même, il faut adopter un bon mode de vie en évitant le tabac, le café, l’alcool, etc. C’est le moment d’un brossage régulier.
Sommaire