Aujourd’hui MaliSanté vous propose quelques astuces pour faciliter votre quotidien avec bébé. Des trucs tous simples mais auxquels on ne pense pas forcément ! N’hésitez pas à nous faire par de vos propres astuces et partagez votre expérience avec les nouvelles mamans !
Un coin à langer à chaque étage
Pour éviter de monter et descendre les escaliers trop souvent avec bébé dans les bras, improvisez une petite « boite à langer » de secours en bas : un carré à langer, un liniment, quelques couches, des carrés de cotons. Si vous n’avez pas encore investit dans la trousse premier change, une boite à chaussure fera l’affaire !
Préparer la tenue de bébé la veille
Pour laisser dormir bébé le plus longtemps possible avant de l’amener chez nounou ou à la crèche, pensez à préparer sa tenue du lendemain en allant le coucher. Cela vous évitera de perdre du temps à réfléchir et à chercher ses habits juste avant de partir !
Apprendre à l’aîné à tenir la poussette
Eh oui quand le petit frère ou la petite sœur arrive, vos deux mains sont à nouveau prises par la poussette ! Alors pour continuer à sortir et à avoir l’œil sur tous vos enfants, pensez à apprendre à l’ainé à tenir la poussette du plus petit. Ce sera un confort pour vous de le savoir bien sage près de vous : ni risque d’accident, ni risque d’égarement !
Utiliser un thermos
Si vous en avez marre de toujours calculer les horaires de vos sorties en fonction des biberons de bébé, pensez au thermos ! Partez en balade avec un thermos rempli d’eau chaude, et préparer un biberon contenant les dosettes de lait en poudre nécessaire : vous pourrez donner le biberon à bébé n’importe quand, et n’importe où !
Investir dans une écharpe de portage
Vous devez faire une course, vous promener ou encore vous rendre dans un endroit inaccessible aux poussettes… Pas de panique, pensez à installer votre enfant confortablement dans une écharpe de portage : votre bébé sera comblé de ce moment de « peau à peau » et vous aurez les mains libres pour continuer à vous atteler à vos tâche.
Sommaire