Depuis que vous êtes enceinte chacun y va de son avis : c’est une fille, je sens un garçon… Les recettes de grands-mères pour connaitre le sexe de bébé affluent et sont toutes aussi farfelues les unes que les autres ! MaliSanté revient sur ces petits trucs qui font que grand-mère connait le sexe de bébé avant tout le monde !
Connaitre le sexe de bébé grâce à la forme du ventre
D’après certain, la forme du ventre de la femme enceinte pourrais laisser présager le sexe de l’enfant qu’elle porte : si bébé pointe en avant ou est porté haut, c’est sûr c’est un garçon ! Par contre si il est porté bas et que bébé est en arrière, ce sera une fille !
Connaitre le sexe de bébé grâce à la pilosité de maman !
Certaines de nos grands-mères s’entendent à dire que si les poils de la future maman poussent lentement pendant la grossesse se sera une fille alors qu’au contraire si la pilosité est accélérée se sera un garçon…
Connaitre le sexe de bébé avec les envies de femme enceinte
Les envies de sucré annoncent une fille, les envies de salé, un garçon ! Dans le même registre, certaines affirment que les envies de lait qui augmentent pendant la grossesse sont liées au sexe masculin de bébé.
Connaitre le sexe de bébé avec un pendule
Prenez un collier et glissez-y une bague en guise de pendentif. Tendez-votre main droite et poser la bague sur la paume de votre main. Soulevez là le plus lentement possible : si elle tourne et forme des cercles, c’est une fille. Si elle se balance et va d’avant en arrière se sera un garçon.
Connaitre le sexe de bébé grâce à la lune
Si bébé a été conçu entre la nouvelle lune et la pleine lune ce sera un garçon, inversement, si il a été conçu entre la pleine lune et la nouvelle lune, ce sera une fille.
Pour les futures mamans qui ont déjà eu un enfant il faut regarder si la lune à changer après la naissance du dernier né : si elle a changé le sexe de l’enfant à venir changera du précédent…
Sommaire