On le sait toutes, le plus important c’est d’avoir un enfant en bonne santé, qu’importe si c’est une fille ou un garçon, un bébé reste la plus belle chose que l’on soit amené à choyer… Mais quand même, une petite voix intérieure raisonne dans votre tête : vous auriez bien une très très petite préférence concernant le sexe de bébé… Alors certes, elles sont ce qu’elles sont mais aujourd’hui MaliSanté revient sur les astuces de grands-mères qui vont vous aider à orienter le sexe de bébé !
Les petites astuces de grands-mères pour avoir une fille ou un garçon : Pour une fille !
- Privilégiez une alimentation riche en calcium et magnésium ! Du lait, des fromages, des poissons, des œufs ! Mais attention, ce régime doit être réalisé 2 à 4 mois avant la conception de bébé !
- Les spermatozoïdes les plus résistants étant les spermatozoïdes « fille », ils sont aussi les moins rapides… Donc pour augmenter vos chances d’avoir une fille, le rapport fécondant doit être réalisé quelques jours avant l’ovulation. Les spermatozoïdes filles seront encore « d’attaque » le jour de l’ovulation tandis que les spermatozoïdes garçons ne le seront plus !
- Une petite formule magique : pour avoir une fille, faites en sorte que l’addition de l’âge de la mère + le mois de conception soit égale à un chiffre paire.
- Regardez la lune : la lune descendante serait propice à la conception des filles !
- D’après nos amis bretons : faites l’amour à marée basse pour favoriser la conception d’une petite fille !
Les petites astuces de grands-mères pour avoir une fille ou un garçon : Pour un garçon !
- Privilégiez une alimentation salée, riche en charcuterie quelques mois avant la conception de bébé !
- Installez des graines de tournesol sur le rebord de votre fenêtre,
- Ayez un rapport fécondant le jour de votre ovulation, pour donner le plus de chance aux petits spermatozoïdes garçons !
- Les rapports du matin seraient plus propices à la conception des garçons alors laissez tomber les câlins du soir et privilégiez ceux du matin !
- Faites l’amour du côté droit pour avoir un garçon !
- De la même manière que pour avoir une fille vous pouvez additionner l’âge maternel avec le mois de conception : le chiffre devra être impair pour avoir un garçon !
- Faites l’amour à marée haute !
Sommaire